L'Oréal rachète Cadun

26/04/2012 16:03

L'Oréal rachète Cadun pour 200 millionrs d'euros.

Cadum avec 60 salariés sous-traite l’intégralité de sa production et a réalisé 58 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 48 en France et 42 sur la marque Cadum, le reste avec Cleopatra, Donge et Iba (désodorisants).

Ses ventes devraient grimper à 70 millions d’euros en 2012 et 80 en 2013. Sa rentabilité, déjà élevée, atteindra 25 % en 2013, soit un Ebidta de 20 millions d’euros.

A partir de 1924, Cadum devient le premier savon en France grâce à ses publicités et à l’élection annuelle du Bébé Cadum.

Concentré sur deux produits, le savon et le talc, la marque rate le virage des gels douche. En 2003, Cadun est revendu pour moins de 10 millions d’euros à deux entrepreneurs, Jean-Marie Total et Gilles Nouailhetas avec un chiffre d'affaries de 2 millions d’euros.

Privilégiant la douceur et les formules peaux sèches san paraben, cette innovation leur permet d'être aujourd'hui numéro 2 derrière le Petit Marseillais.

En 2007, l'arrivée sur le segment enfants est un succès. En 6 mois, le gel douche "je ne suis plus un bébé Cadum" devient numéro 1 du marché devant p'tit Dop.

En savoir plus ...