Free fait des dégâts du côté des autres opérateurs
L'arrivée de Free Mobile a changé la donne :
Bouygues Telecom indique une perte de 1,4% de son parc de 11,3 millions de clients mobile (134 000 seraient partis chez Free Mobile)
Orange annonce une perte de 0,7% de son parc soit 201 000 clients mobile perdus.
La stratégie chez Bouygues Telecom va donc être de réduire les coûts pour pallier à une baisse de 10% de son chiffre d'affaires avec un plan d'économie de 300 millions d'euros réalisé grâce à de nouvelles offres commerciales et en utilisant leur marge de manoeuvre sur les charges externes.
Bouygues mise également sur l'innovation en ayant un positionnement fort sur les offres sans téléphone et sans engagement, 100% web avec notamment B&You.
Il va également prochainement commercialiser sa nouvelle box Sensation dotée du processeur le plus puissant du marché et s'appui également sur l'offre VOD la plus large du marché.
De plus, le groupe va se lancer dans la nouvelle génération mobile (4G) avec de fréquences dites «en o» - dans la bande 800 mégahertz -qui permettent une très bonne couverture à l'intérieur des bâtiments.